Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
13 janvier 2011

Historique

Septembre 2010: RDV sur Toulouse puis Bordeaux pour confirmer ce que je savais déjà: il est grand temps de passer commande de nouveaux poumons, enfin des poumons d'occas' ce sera déjà pas si mal...

Novembre 2010: bilan pré-greffe sur Bordeaux. 3 jours mémorables qui m'ont fait sentir que je n'étais "qu'une malade" et j'ai horreur de ça... Dans toute cette pagaille je tiens à fustiger particulièrement une certaine infirmière, de celles qui se croient bien supérieures et nécessaires aux malades qu'elles soignent: on leur souhaite d'être un jour dans cette situation, on verra si elles en oublient que d'ordinaire, elles ne sont pas QUE malades mais qu'elles sont aussi des personnes normales avec une vraie vie! Ah et puis il y a les brancardiers aussi: on commence par le tutoiement parce que bien sûr je ne fais pas mon âge mais enfin on n'a pas élevé les cochons ensemble tout de même et puis éventuellement notez-bien de penser à venir me récupérer la prochaine fois, ça m'évitera de poirauter 3h ds les couloirs où il faut crier et faire de grands gestes lorsque mon oxygène s'est malencontreusement débranché.... En contre-partie merci à Claire, ma pneumo de greffe comme je l'appelle,  d'être aussi humaine et de ne pas oublier que nous aussi les malades sommes humains et avons des vies! Merci pour votre écoute et votre gentillesse! Merci aussi à l'anesthésiste dont j'ai oublié le nom mais qui a su prendre le temps de répondre concrètement à mes questions...

Décembre 2010: fin du bilan sur Toulouse avec MON équipe: là c'est le Club Med comparé à Bordeaux: on me chouchoute, on papote avec moi, on vient me voir tte la journée et ça fait du bien de voir des gens qui vous connaissent en tant qu'être humain vous poser des questions sur votre vie de tous les jours!!!

Vacances de Noël en demi-teinte: beaucoup de travail la 1° semaine et la 2° mon bout de chou (qui n'en est vraiment plus un) part skier avec ses grands-parents. Frustration de ne pas pouvoir les accompagner à cause de ma déficience respiratoire trop sévère cette année pour monter au-delà de 1000m... Achat du téléphone qui servira à "l'appel" et uniquement à ça: je ne sais pas si je suis pressée de l'entendre sonner ou pas finalement celui-là...

Aujourd'hui tout est ok pour mon inscription sur liste mais, même avant d'être inscrite, j'attends... J'attends que des problèmes administratifs se règlent sur Bordeaux afin que mon inscription soit validée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité