Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
22 février 2011

Une vieille de 30 ans

Hier donc comme prévu, RDV à l'hôpital Larrey à Toulouse pour une ostéo-densitométrie, un audiogramme et un petit coucou à l'équipe!

Résultat des courses: je suis vieille et grosse!!!

Explications:

  • vieille parce que mon squelette présente une ostéoporose généralisée évolutive! En gros, depuis 5 ans j'ai perdu 30% en densité osseuse. Autrement dit si Bones trouvait mes os elle se vautrerait lamentablement en me donnant minimum 60 ans!!!! Concrètement, mes os ne sont pas aussi fragiles que du verre m'enfin il ne faudrait pas qu'il me vienne à l'esprit de m'essayer à l'équitation, au ski ou au parachute (ceci étant pr ça faudrait avoir des poumons qui fonctionnent, donc pour l'instant ça m'affole pas beaucoup) Le doc a dit par contre que lors de l'opération, vu le peu de densité de mes côtes, il risquait d'y avoir de la casse: pas grave, shootée comme je serai, un peu plus, un peu moins ils n'auront plus qu'à recoller les morceaux. Ils vont jouer au puzzle, ça va les occuper un peu plus, sinon ce serait trop facile!!! Par contre concernant les "sports à risques de chute", ça me fait un peu moins rire pour le "après", qd ils auront fini de faire mumuse avec mes os et mes organes... La parachute passe encore, l'équitation idem, mais le ski merde alors, j'avais bien l'intention de repartir à l'assaut de la montagne!!! Deux solutions s'offrent à moi: ne pas tomber (ben oui c'est tt con ms fallait y penser^^) ou refaire ma masse musculaire et osseuse (et oui oh grand miracle à la différence des vrais vieux, ds mon cas l'ostéoporose est "réversible", "rémédiable", bref "récupérable"!!!). Et pr ça, après la greffe: sport à gogo (sport soft au départ genre marche, vélo, ROCK youpi!!!!) et qd ma densité osseuse aura à nouveau atteint un seuil normal, à moi les sommets enneigés!!!!!!!!! (la saut à l'elastique aussi ça me tente bien, histoire de me filer un bon coup d'adrénaline au cas où je n'en aurais pas eu assez avt^^)
  • grosse parce que depuis 2006, date de ma dernière densito, j'ai pris 6 kg! Oui mesdames et messieurs qui me connaissent et me voient comme une toute petite chose maigrichone, j'ai bien dit 6 kg!! En 2006 je ne pesais même pas 38kg!!! J'ai donc pris 2 kg de muscle (où? je cherche encore...) et 4kg de graisse (là mon mari vous répondrait sans détour: dans les fesses et les seins!!!! pas très galant mais réaliste...) Je rajouterais unn peu dans les cuisses également, où je vois poindre de la cellulite!! Je n'imagine même pas après greffe ce que ça va donner.... Bon alors mais comment cela se fait-il allez vous me dire avec mes 2 BN par jour, hein??? Ben, on y revient: l'âge... Parait que la morphologie se modifie avec le cap de la trentaine... Et puis les hormones: nouveau contraceptif depuis qqs années qui a eu pr conséquence cette prise de poids inexplicable ainsi que d'autres phénomène tels que plus de menstruation (de règles quoi^^), plutôt pratique car moins de fatigue, acnée juvénile (ça c'est moins fun de suite), etc...

Au final je suis une vieille (ah oui j'ai oublié de mentionner les tâches de "vieillesse" que le dermato a identifié sur mes mains la semaine dernière, charmant!! ) avec son lot de joies: ostéoporose, fatigue +++, prise de poids due à la ménopause (ah non à la pilule!), alzheimer (ah non pas encore...), une vieille donc en pleine adolescence (acnée juvénile, absence de  menstruation...). Seul point positif de la journée: je ne suis pas sourde (mon mari de rajouter: pas muette non plus! non ça c'est vrai on avait remarqué!!)

Ah quelle joie de vivre avec la muco, finalement après greffe je risque bien de m'ennuyer^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
nan nan, ce n'est pas toi : le trombino ne permet plus les mises à jour. Et mon album a disparu !<br /> Les techs vont s'en occuper mais il y a d'autres priorités :-(<br /> Johan
S
Merci Johan! J'ai voulu en mettre de nouvelles sur le trombino de la liste mais impossible de me connecter... Pas douée en informatique la nana^^
J
Bonjour Séverine, <br /> très jolie photo de vous deux sur ce blog !
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité