Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
18 mars 2011

L'hôpital à la maison

La cure d'antibios par perfusions se termine lundi. Pas de miracle, ça ne va pas mieux qu'avant de la commencer mais il faut se dire aussi que ce n'est pas pire et ça c'est déjà une bonne chose!!! Quoi qu'à bien y réfléchir, je ne respire pas mieux et mon transit est en vrac à cause des antibios, ce n'est donc pas une réelle amélioration mais restons sur une note positive: l'hôpital à la maison ça a quand même du bon, sisi, venez je vous montre...

Par ce que la nuit, l'oxygène et la sonde naso-gastrique ce n'était pas assez fun, maintenant je dors avec ça (et encore là c'est soft, je regardais la télé donc je n'ai qu'un masque nasal, pour dormir c'est un facial encore plus envahissant, en gros on ne voit plus que mes yeux^^! mais le grand avantage c'est qu'on ne voit plus la sonde, ahah!!) Et puis pour agrémenter mon décolleté, un joli PAC (port-à-cath) recouvert de son pansement de circonstance pour protéger l'aiguille et d'où part un tuyau supplémentaire. Ben oui je ne m'emmêlais pas suffisamment jusqu'à maintenant...

Photo0331

Et ce petit tuyau il mène à ma perf bien sûr: petit ballon tout dur et froid qui me tient compagnie   24h/24. Là encore c'est le petit format du soir, que je change par un autre ballon deux fois plus grand pour le reste de la journée.

Photo0332

Bon tout ça n'est pas très positif me direz-vous. Alors voici la vraie note positive de l'HAD (hospitalisation à domicile): Guy!

Photo0330

L'est-y pas beau mon Guy caché derrière son masque??? Vous l'aurez donc compris il s'agit de mon infirmier! Il est la seule chose qui me fait apprécier ces cures puisque c'est finalement le seul moment où je le vois. Le "Guy" est d'un naturel gentil, très doux, cultivé et plein d'humour avec qui tout le temps de la préparation devient  papotage en tout genre et belles tranches de fous rires!!

Il faut bien qu'il y ait des avantages à voir régulièrement nos infirmiers et autres kinésithérapeutes (il va d'ailleurs falloir que je prenne le "Alex" en photo^^). Au delà des soins, on finit par devenir de vrais amis et ça ça fait du bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même si je n'ai pas encore trouvé le moment pour aller te voir, je te confirme que je pense très fort à toi. Je te fais de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage. <br /> Bisous de Laurence
D
oui on se contentera de c'est pas pire<br /> bisous ma belle
P
Bon, pour le physique on se contentera du "pas pire", pour le reste j'espère que les séances de dessinothérapie sont efficaces ?!
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité