Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
14 avril 2011

Coup de gueule!

Ben ouai y'a des fois comme ça, y'en a marre!!! En colère contre moi, en colère contre mon entourage, en colère contre cette "putain de maladie" comme dirait Angelina...

Certains veulent "trop" me protéger et me parlent comme si j'avais 10 ans, d'autres en ont ras le c** de mon état et voudraient bien en faire abstraction. Du coup pour les uns j'en fais trop, pour les autres pas assez!!!

Et moi dans tous ça??? Ben j'ai envie d'envoyer tout le monde chier, de leur dire à tous que j'aimerais bien les voir à ma place, y'en a pas un qui se lèverait du lit le matin! Et malgré ça j'enchaine mes journées entre mes traitements, mes obligations de maman et même mes obligations professionnelles! Je n'en fais pas assez, sûrement, si j'avais la santé... Et encore j'en connais des tire au flanc qui n'en ferais pas plus que moi en étant en pleine possession de leurs moyens! Et si j'arrêtais de me secouer et de me battre, et si je me laissais aller à mon simple état de muco en estimant que c'est suffisant, on me dirait quoi hein???? Là on verrait bien que finalement c'était pas si mal ce que j'arrivais à faire! Et si je n'étais plus là, si l'opération se passait mal, je pense que je laisserais un fameux trou dans la vie de beaucoup de monde... Je ne veux paraitre imbue de ma personne mais parfois les paroles de ceux qu'on aime peuvent faire mal, très mal et faut les encaisser. Je sais bien qu'au fond tout le monde souffre de la situation et qu'il serait temps que tout s'arrête pour démarrer une nouvelle vie. Ils ont le droit, ceux qui partagent mon quotidien d'en avoir ras le bol aussi. C'est vrai que moi je le dis mais que j'accepte que très modérément que eux le disent mais s'ils savaient tous les efforts que je fais au quotidien pour tenir encore debout. Alors même si je gère moins de choses qu'avant, même si je suis moins efficace dans mon putain de boulot, ben je trouve très injuste qu'on me balance dans la tête que "vite, vite qu'on t'appelle"!!! Moi non plus je ne me supporte plus mais j'avance avec ce que j'ai et je trouve que je ne m'en sors pas si mal. Les données ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Mais comment peut-on être aussi dur tout en aimant quelqu'un???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"La souffrance use l'espoir et la foi."<br /> Albert Camus in L'homme révolté.<br /> Ton coup de gueule est justifié, tout comme la maladresse des propos des gens qui t'aiment, qui sont maladroits justement parce qu'ils t'aiment.<br /> Tu es admirable dans ton combat contre la maladie ainsi que dans ton rôle de Maman, de "conjointe collaboratrice" , et c'est pour cela que l'on t'aime.<br /> Quand je te souhaite "bon courage", j'ai honte car je sais que je n'aurais pas une once du courage que tu as en toi.<br /> J'spère te voir très vite.<br /> Je t'embrasse très fort
M
EUH...J ESPERE QUE CA N EST PAS MOI QUI SUIS VISEE DANS "certains me protègent trop"<br /> BON MAIS SI FINALEMENT J ASSUME, C EST LE ROLE D UNE MAMAN, MAIS AUSSI, DE TEMPS EN TEMPS IL FAUT QUE JE POSITIVE, JE SUIS TRES FIERE DE CE PETIT BOUT DE FEMME QUE J AI ETE CAPABLE DE FAIRE (BON C EST VRAI JE N ETAIS PAS SEULE) ET QUI SUSCITE TELLEMENT L ADMIRATION ET BIEN SUR L AMOURRRR<br /> JE T AIME
P
Je crains que ce soit juste la colère qui s'est gourée de cible :(
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité