Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
30 avril 2011

Vacances en demi-teinte...

Et voilà, les vacances sont finies, me voilà rentrée au bercail... Comme on dit les bonnes choses ont une fin (les mauvaises aussi d'ailleurs, fort heureusement!!!)

Alors côté positif: un temps magnifique (en tous cas pour un mois d'avril), de supers moments de détente en famille dans un cadre que j'adore. Une mini miss surexcitée qui aura épuisé chacun leur tour son père puis son grand-père!!! Bref de vrais bonnes vacances!

Oui mais voilà, on est muco ou on ne l'est pas (j'aimerais mieux la 2° solution d'ailleurs...) alors de mon côté ça a été un peu moins facile... D'énormes difficultés à respirer (moi qui croyais que l'air de l'océan m'aiderait, j'ai l'impression que cette fois-ci ça a été tout à fait le contraire), il faut dire aussi que je n'avais plus le bénéfice de ma dernière cure d'antibios datant de....... une semaine, ah oui, seulement :-(  Bref un rythme de mamie arthritique (ce qui n'est pas loin d'être mon cas d'ailleurs!)  qui n'était pas capable de se passer de ses bons vieux poumons mécaniques (alias VNI) avant facilement 13h! Après ça on pouvait envisager une sortie mais à la condition expresse de charger à bloc mes 2 portables d'oxygène parce qu'à 4l/min au repos (il me fallait au moins ça) ça part vite...

Mon fauteuil bien sûr était de toutes les sorties, on a pu ainsi tester les différents moyens d'accès de la côte: plages sauvages du bassin: moyen (heureusement que mon chéri est un vrai 4x4 à lui tout seul!!); Cap Ferret, nickel! Parc d'acro-branches, nettement moins facile avec un sol sabloneux; plages océanes, on oublie sans "ponton" bois. On a fini par en trouver une et je pense que les muscles du Papou s'en rappellent encore: pousser en montant c'est une chose (heureusement que je ne fais pas beaucoup plus de 40kg  toute mouillée) , retenir en descendant c'en est une autre!!! Enfin ma choupette a pu voir le bel et grand océan et ça c'est important! 

Il ne fallait surtout pas non plus oublier le paracétamol pour faire tomber cette foutue fièvre qui revient toutes les 4 heures et  finalement toute sortie se soldait par un réel soulagement lors du retour au mobil-home pour retrouver ma bonne VNI avec laquelle je m'endormais sitôt qu'elle était branchée... Ah et j'oubliais dans tout ça, il fallait essayer de caler quelques gavages!

Bon il faut être réaliste, je ne partais pas pour faire des randos de plusieurs heures ou monter au phare du Cap mais ça a été plus dur que je pensais. Psychologiquement aussi: l'omniprésence du fauteuil pour pouvoir suivre ma famille tout au long du séjour finissait par me rendre quelque peu aigrie à cause d'un sentiment permanent d'infériorité et de dépendance. L'impression d'empêcher un peu tout le monde d'avoir un planning normal, ça n'est pas très agréable non plus: choupette, il faut rentrer, maman a du mal à respirer il faut qu'on aille faire un peu de kiné (tâche qu'elle a tenu à accomplir elle-même pour aider sa maman après le départ de son papa!!! et elle se débrouille comme une chef) Bon ça c'est pour voir le côté positif mais enfin elle aurait grandement préféré continuer à faire sa collection d'algues ou de coquillages ou encore regarder les pêcheurs au bout du ponton (ma fille s'est découvert une vraie passion pour la pêche d'ailleurs, hallucinant!)

Enfin j'ai anticipé la catastrophe que je sentais poindre à l'horizon et dès mardi dernier j'ai appelé l'hôpital en leur expliquant mon état et en leur demandant de remettre en place une cure d'antibios par perfs. Ils m'ont sorti l'artillerie lourde et ça y est, aujoud'hui les vacances sont bel et bien finies puisque je suis déjà rebranchée!!!

Ce matin mon téléphone de greffe a sonné, c'était une erreur, dommage j'étais prête comme jamais...

Photo0383

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis révolté d'entendre tout ça! Je trouve ça vraiment inhumain de vous avoir fait patienter aussi longtemps avant de vous mettre sur liste d'attente. C'est pas les médecins qui doivent subir ce que vous subissez, ils ne se rendent pas compte. C'est plus une vie que vous avez, c'est de la survie... Je trouve incroyable que malgré tout ça vous soyez encore positive! Vraiment un grand bravo à vous!
S
Et ben même pas figure-toi!! Bon j'avoue que j'ai eu très très vite fait d'enlever mon masque de VNI, j'étais fort heureusement déjà réveillée, mais j'étais presque, même totalement déçue de ne pas entendre la voix de Claire au bout du fil m'annonçant: Séverine, nous avons des poumons pour vous! Dans ma tête, je me préparais déjà à appeler le SAMU, tranquille!! Au final, c'était juste une gamine qui s'était trompée de copine... Comme quoi je suis fin prête, même pas de stress^^
P
"Ce matin mon téléphone de greffe a sonné, c'était une erreur, dommage j'étais prête comme jamais..." -> un coup à faire une syncope, ce devrait être interdit !!! :|
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité