Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
7 mai 2011

Merci Méronem!

Il ya quand-même parfois dans la galère des petites choses qui s'apprécient!

Sous antibios depuis samedi dernier, jour de mon retour de vacances, l'amélioration n'a pas été fulgurante et pour cause: 3 perfs par jours d'un super antibio (le Méronem) qui tue tout sur son passage (enfin pas moi c'est déjà ça^^) et 3 prises d'un antibio per os (comprenez par voie orale pour les non latinistes) d'une efficacité moindre mais surtout avec des effets secondaires dévastateurs: oh que mon système digestif aime mon copain Ciflox, ou ciprofloxacine ou Ciprox pour ceux qui ont suivi la psychose de l'antrax chez nos amis américains... Bref moi le Ciflox je ne l'aime pas beaucoup. 48h après le début du traitement, nausées sur nausées, rien ne rentre et surtout tout ressort.... Pas glop!

Comme d'hab: allo l'hôpital, ça va pas le faire, j'ai beau me gaver de sachet de probiotique pour refair ma flore intestinale (ben oui ils n'ont rien de mieux à me proposer...), c'est le pot de terre contre le pot de fer... Moi ce que j'en dis surtout c'est que j'ai déjà perdu 2.5kg et que comment dire, je n'en ai pas de reste...

Oh solution miracle que je souffle gentiment à l'équipe parce que, non non, ce n'est pas la 1° fois que ça m'arrive: et si le Ciflox on le passait en IV (intra-veineux) hein? Elle est pas bonne mon idée??? Bien sûr il reste quelques effets secondaires mais de très très loin moins importants... Donc mardi soir changement de mes petits cachets par de grosses bouteilles accrochées à leur potence. Alors certes on en revient à la préhistoire des perfusions avec la potence parce que le Ciflox est déjà conditionné et qu'il serait inutile de risquer une septicémie supplémentaire en faisant de la popote manipulation infirmière pour remettre ledit antibio dans des Baxters bien plus pratiques.9396_diffuseur_baxter

Au diable donc la potence (pendez-moi haut et court, ah non ce n'est pas ça...) je retrouve un transit ET les 2 antibios associés marchent enfin!

Le Méronem commence par un M, serait-ce un hasard qu'il s'agisse de la même lettre que Miracle non parce que je vous explique: lundi la Séve, couchée sur son canapé toute la journée, 16h de VNI (autant dire qu'à ce volume-là dans la durée c'est la SU (Super Urgence nationale) pour bibi!!) et hier, journée "filles": boutiques, essayage et achat de fringues, goûter au Q**k (bon j'en rafole pas, surtout avec un transit fragile mais leur muffin au citron est loin d'être mauvais^^), flânerie, et courses (ben oui il faut parfois joindre l'utile à l'agréable). Bon le tout avec mon fidèle compagnon l'O2 mais quand-même, hormis mon tuyau, j'ai passé une journée presque normale avec ma choupette!! Plus de 3h de sortie, un vrai record!! Un tel changement en seulement quelques jours, c'est une sacrée petite chose qui s'apprécie!!!

Alors moi je dis: Merci Méronem!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MERCI A TOI DE GARDER UNE POINTE D'HUMOUR DANS CE MONDE DE BRUTE
P
AH, ça fait plaisir ! :)
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 955
Publicité