Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
14 juin 2011

Sortie de l'enfer

Encore en réa, extubée depuis hier seulement, ce billet ne sera pas bien long compte tenu de la précarité de mon état mais je me devais d'écrire enfin que j'ai eu la chance de recevoir en cadeau de fête des mères le 29 mai dernier une belle paire de poumons!

Ce qui a suivi n'a correspondu en rien à ce à quoi je m'attendais et ce n'est que depuis hier, plus de 2 semaines après l'opération, que je sais que Oui, ma nouvelle vie est en train d'arriver...

Mes  tortures, mes souffrances, mes douleurs atroceuses, mes délires jusqu'au bout de l'enfer, tout est inscrit en moi, tout ressortira petit à petit. Je suis passée par une grave pneumopathie qui  a obligé les médecins à me réintuber environ une semaine après la 1° extubation. 2° intubation que j'ai gardé consciente pendant une semaine, une des pires expériences de ma vie. L'infection a obligé les médecins a baissé ma dose d'anti-rejet pour que mon corps puisse se défendre mais bien évidemment s'en est suivi un rejet dont je sors tout juste après des nuits et des nuits sans sommeil...

Maintenant mes poumons semblent vouloir fonctionner correctement, reste à gérer les douleurs sans drogue sous peine de me reperdre en enfer, refaire fonctionner la moindre parcelle de muscle atrophié, et surtout apprendre à faire respirer mes poumons comme des poumons normaux et non comme des poumons de muco... et dormir avec tout ça...

Le combat n'était pas gagné, j'ai lutté, j'ai cessé de luttter, ou peut-être avais-je trop mal, et puis j'ai su que si je passais un "cap", je survivrai, je le sentais. Je l'ai passé, j'ai repris la lutte, je me bats, Séve 2.0 est en cours de réalisation.

La réanimation porte bien son nom: elle anime à nouveau une âme, et pour ça il faut tout remettre à zéro avant, dans le corps et dans la tête. J'ai été broyé. Je ne m'attendais pas à ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello<br /> <br /> tu ne me connais pas, mais je voulais juste te dire que ca fait plusieurs fois que je relis ce message et à chaque fois j'ai les larmes aux yeux :) ! J'admire ton courage, ta force et ta volonté de vivre :)<br /> <br /> je souhaite une longue vie à la sèv 2.0<br /> <br /> bisous
E
merci merci et merci <br /> nous avons tous hâte de te voir!<br /> la route est longue, mais ce n'est que le chemin pour rentrer à la maison!!!!! les bulles sont au frais t'façon.<br /> Lutte et lutte encore! interdiction de lacher prise!<br /> <br /> je t'embrasse
N
salut severine,je te lis egalement depuis un peu et je suis trop contente de ta situation d'aujourd'hui';QUEL BONHEUR!!!on ne s'imagine pas la souffrance que ça peut etre encore à ce jour mais je suis et on est toutes et tous derrière toi,tu es une grande preuve de courage pour ta famille et pour toi meme,BRAVO!!!et pour nous tous;certains devraient lire tout ça tous les matins pour se dire quelle chance ils ont d'être en vie;<br /> je te souhaite un bon rétablissement,embrasses ta fille egalement,et donnes nous de tes nouvelles....<br /> JE pense fort à toi....nous croyons en toi....
G
Magnifique, te revoici ! Quel petit bout de femme, tu es extraordinaire, on savait que tu allais passer ce cap ! Tu écris toujours aussi bien , quel message touchant et même bouleversant.... On pense beaucoup à toi mais aussi à Ludo et Angelina . On t'envoie toute notre énergie pour continuer à te battre et remonter la pente, tu y arriveras . Bravo pour ton courage et ta determination . On te fait plein de bisous. Gene et Vincent . Les filles te font de gros câlins.
V
bonjour Séverine,<br /> respect devant ce que tu traverses ,devant ta force,ton courage, accroche toi et je te souhaite de bientot pouvoir profiter de ta nouvelle vie ! En attendant, plein de courage, d'ondes positives et un bon rétablissement
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité