Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
6 juillet 2011

Le réveil

Je ne sais pas  au moment où j’ouvre les yeux depuis combien de temps je suis endormie et je ne me rappelle que vaguement de mon réveil. Je me souviens surtout de la visite de ma famille, 1° visite derrière cette putain de vitre dont le store ne s’ouvre pas, 1° d’une longue série où ma famille se contentera de me voir à travers des lames en me parlant par l’intermédiaire d’un téléphone que j’aurais parfois à peine la force de tenir. Je ne parle pas bien sûr car je suis encore intubée mais encore tellement shooté par les restes de l’anesthésie et sûrement une bonne dose de morphine que je suis dans l’euphorie complète. Je bouge encore sur mon lit et parle à mon mari, ma fille et mes parents par l’intermédiaire d’une ardoise Vileda que les infirmiers m’ont fourni, mon débit de paroles même muettes ne s’accommodant  pas d’une simple feuille représentant l’alphabet… On ne se refait pas^^

Je revois le visage de mon mari souriant, de ma fille me complimentant sur ma force « Avec tous ses tuyaux, je ne sais pas comment tu fais, tu es trop forte maman ! »  Merci mon Ange, toi aussi tu vs devoir être forte…

Je revois les larmes de ma mère que je ne supporte pas, même si ce sont des larmes de joie et je lui fais savoir par l’intermédiaire de mon ardoise. La pauvre, malgré mon état elle se fait engueuler…^^

C’est vrai que je me sens plutôt bien en cet instant : on me dit que l’opération s’est bien passée, ça a duré 8h, aucune complication, des poumons magnifiques. Je me dis que ça y est, cette greffe tant attendue est enfin arrivée et que maintenant ma nouvelle vie va commencer. Je ne ressens pas trop de douleurs, je suis juste effarée de voir l’état de mes poignets : 12 trous d’aiguilles à droite, 15 à gauche… les anesthésistes se sont bien amusés quand j’étais endormie… Une belle couleur violacée qui va rester pendant des semaines,  magnifique !

On m’informe que nous sommes lundi après-midi, je suis donc restée endormie un peu plus de 24h et bien que branchée de partout : sonde urinaire, capteur de température, scopes, sonde naso-gastrique, tuyau d’intubation, drains (2 de chaque côté), cathéter artériel, voie centrale au niveau de l’épaule gauche, je me sens bien ! Ah que c’est bien l’effet des drogues mais malheureusement ça ne va pas durer…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Séverine; quel bonheur d'avoir de tes nouvelles! Pfff que dire, ton récit est à la fois tellement dur ... et tellement rempli d'amour, de courage et de force, tu mène ce combat pour la vie avec une telle soif de vie que ça me laisse plus qu'admirative... Je suis tellement heureuse que tu les ai enfin eu ces poumons neufs!!! Et je comprend les larmes de ta maman, qui a du être si soulagée mais si effrayée pour sa petite fille! Ton histoire, ta vie est magnifique, tu as raison de tout écrire, conserve ces souvenirs, tu les relira plus tard, dans ta nouvelle vie et je suis sûre que ça te fera sourire, voire rire! Et merci beaucoup de partager ces moments avec nous. <br /> Repose toi et récupère vite!
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité