Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
1 octobre 2011

Perdue

Qui suis-je? Qui est cette personne qui envahit mon cerveau? Quel est mon but dans la vie maintenant?

Quel paradoxe! Maintenant que tout va bien "physiquement", je ne me suis jamais sentie si mal psychologiquement. Je ne sais plus qui je suis. Ce sont les seules paroles qui me reviennent en tête sans arrêt. Ce sont les seuls mots qui pourraient expliquer mon envie permanente de pleurer à chaudes larmes, cette envie de ne rien faire... Ca ressembble fort à une dépression, je suis bien placée pour le savoir, j'espère que c'est juste du domaine de la déprime, juste le temps de trouver ma place dans ce monde de bien portant qui m'est totalement inconnu.

Avant j'avais un but: rester en vie. Maintenant quel est-il? La muco semblait être l'essence de mon être, la raison de vivre qui me faisait mourir à petit feu. Aujourd'hui je suis bien en vie mais je ne sais plus qui je suis...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
comment te dire les choses sans être maladroite, tu te dis SEV 2.0! Oui mais comme toute nouvelle version, tu as des haut et des bas, et puis il faut que tu découvre une nouvelle façon de vivre. <br /> JE trouve que de l’extérieur tu t'en sors a merveille, laisse le temps a l’intérieur de s'y faire.<br /> Et comme le dit si bien Mag° il y a des gens a qui tu peux en parler, et il y a ceux que tu croisent tous les jours aussi... on est là et heureuses que tu sois là, en pleine forme.<br /> Bisous
C
bonjour severine, je te suis depuis que j'ai connu ton histoire à la marche pour Léo à Lasfaillades (81), je connais d'autres personnes qui ont subi une greffe après des années de souffrance et d'espérance, et puis un jour un don de vie de la part d'une personne et d'une famille à jamais dans leur coeur et dans leur chair bouleverse l'existence.<br /> il y a eu pour tous ce moment ou l' on se pose et on se demande ce qui arrive et puis la vie est la plus forte, on construit son avenir , on apprécie d'être avec ses proches , ses amis on réalise combien on a la chance de revivre après la survie pendant des mois <br /> Severine ton horizon va s'éclaicir comme beaucoup de mes amis greffés et tu va vivre pleinement ta nouvelle existence, le soleil est là radieux pour toi et pour les tiens<br /> je ne ferais pas l'affront de te dire "bats toi" tu l'as tellement fait , au delà de tout ce qui est inimaginable , mais simplement profite de chaque instant que te donne cette nouvelle vie <br /> amicalement <br /> christiane
P
Coucou Séverine,<br /> <br /> C'est la première fois que je réponds sur ton blog...On se "connait" depuis pas mal de temps maintenant, et il me semble normal que tu sois quelque peu perturbée par tes nouvelles capacités.<br /> Tu t'étais construite depuis l'enfance sur le modèle "personne malade" et te voilà "personne guérie" sans forcément y avoir vraiment cru un jour.<br /> Alors tu vas finir pas t'y faire, apprendre à ne plus avoir peur, pour toi, pour les tiens. Tu vas apprendre la légèreté...Tout ça ne s'apprend pas du jour au lendemain. Tu as la grande douleur d'être devenue "normale"! Quel paradoxe! lol<br /> JE t'embrasse<br /> NB: as-tu eu mon mail?
I
Séve 2.0 Séve 1.0 mais qui est qui ?? la meme je crois qu'il faut que tu te retrouve tu as beaucoup changé physiquement maintenant il te faut te retrouver en "dedans" pour retrouver tes gouts; malgrè la maladie tu avais une existence bien réelles avec des idées des besoins, a vouloir tout changer peut etre que tu ne te retrouve plus.<br /> Séve 2.0 doit se construire à partir de Séve 1.0 et pas sans elle........<br /> <br /> bisous Isa
P
Après 31 ans passés à lutter (physiquement, mentalement...) pour faire mentir tous ceux qui te prédisaient une (très) courte vie... le mot "changement" n'est qu'un euphémisme.<br /> Je me sens un peu désarmée pour t'aider, puisque je n'ai jamais vécu qqchose qui ressemble de près ou de loin à un tel chamboulement, mais je peux toujours te prêter une oreille attentive (voire une épaule, avec un pull dans lequel se moucher bruyamment, sisi). <br /> Et surtout, je ne peux qu'approuver vigoureusement Magali : ne laisse pas la dépression s'installer...
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 950
Publicité