Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
28 novembre 2011

6 mois!

6 mois demain que j'ai mis les pieds dans ma nouvelle vie!!! Justement demain je ne serai pas là mais à l'hôpital de Bordeaux pour faire mon bilan des 6 mois^^ Ben oui logique!!! J'ai un peu peur mais les chiffres qui avaient inquiété ma pneumo lors de ma dernière consultation ont bien augmenté: 109% de VEMS, 91% sur le petites bronches! Quand j'ai soufflé dans mon spirotel, je me suis retenue de la rappeler en lui disant: "et là, vous dites quoi hein???? Ca valait la peine de me prendre le chou la dernière fois pour une baisse absolument pas significative??? Je n'ai jamais fait mieux que ça au spirotel, ça vous inquiète ça aussi???" Enfin bon, je me suis contentée de télétransmettre ces jolis chiffres à mon centre de greffe en me disant en mon for intérieur: nanananère, bien fait pour toi! à la mode d'un petit enfant qui s'est vengé d'un mauvais coup... Le fait est que c'est surtout tant mieux pour moi!!! Il n'en reste pas moins qu'il me tarde de revenir de Bordeaux, d'avoir mes résultats de la biopsie et continuer ma vie en prenant de plus en plus de distances avec ces préoccupations de malade...

D'ailleurs mon prochain objectif, et j'ai déjà commencé à travailler dans ce sens, c'est de trouver un emploi. Alors qui va vouloir de moi avec un cursus pareil, là est la question... Diplômée en Lettres Classiques et Sciences de l'Education, 3 ans de gestion administrative et comptabilité d'une entreprise, rien à voir!!!! C'est pour le moins ce que l'on appelle un parcours atypique... Je m'étais promis (et avais promis à ma fille) d'attendre l'année prochaine pour retravailler (autrement dit l'entrée en 6° de mon "bébé"), mais je ne serais pas capable de rester "inactive" si longtemps, sauf bien sûr si je n'ai pas le choix par absence de réponse positive... A moins d'aller travailler au Mac Do bien sûr!! Ma puce le comprend finalement très bien: elle me voit en pleine forme, semble pleinement rassurée et conçoit tout à fait que je n'ai pas envie de rester toute la sainte journée à la maison en attendant qu'elle revienne de l'école... Le sport c'est bien mais ça ne suffit pas... Et puis qu'est-ce qu'elle a grandi ma puce, mûri plutôt, encore, ou déjà, je ne sais pas très bien... Mais elle a énormément changé et pas que physiquement: je suis aujourd'hui face à une petite fille très posée, beaucoup moins angoissée qu'avant, beaucoup plus sûre d'elle et beaucoup plus indépendante... Un vrai petit bout de femme à même pas 10 ans (enfin presque, elle les aura le 8 décembre prochain!!)

Bref cette "expérience" n'a laissé personne indemne mais le goût de vivre était à ce prix et aujourd'hui c'est bien mon objectif: vivre à fond, profiter de chaque instant en espérant que tout continue à aller aussi bien...

Verdict fin de semaine.........

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:-)
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité