Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
16 janvier 2012

Bilan toulousain

Premier billet de l'année, je sais je ne suis plus très active sur ce blog (peut-être envie de passer à autre chose...) mais je tenais à vous donner de mes nouvelles et surtout souhaiter une très bonne et heureuse année à tous ceux qui me lisent! Santé et tout et tout...

Là je vais faire la fainéante et rapporter un mail que je viens d'envoyer à ma liste de discussion préférée... Mais tout est dit qu'ajouter de plus...


Je rentre de Toulouse où j'effectuais aujourd'hui un gros bilan: sonde de pHmétrie posée jusqu'à demain pr évaluer mon reflux qui avait laissé des traces sur la dernière biopsie... Pour ça, résultat demain. 


Puis l' ORL: sinus bouchés mais pas infectieux, donc continuation des lavages de nez biquotidiens et spray de corticoïdes. Par contre grosse baisse de l'audition... Antibios de réa?? Aminosides ( classe d'antibios très nocive pour l'audition) à trop forte dose lors de mes
dernières cures??? Bref,pas grand chose à faire à part : " QU'EST CE QUE TU DIS? " Un dialogue avec ma grand mère quasi totalement sourde serait un pur bonheur :D (sauf qu'elle elle a 80 ans....)


Côté pneumo: radio nickel, bilan sanguin nickel (0,4 de CRP (marqueur d'infection ) comme dirait ma pneumo qui vient de m'appeler: on peut difficilement faire mieux!) (ah oui tiens d'ailleurs, charmante cette fois ci, allez on lui pardonne sa TRÈS
mauvaise humeur de la dernière fois parce que c'est un très bon médecin. Elle m'a même appelée pour me dire à quels points les résultats étaient bons, c'est dire sa bonne humeur... En général elle n'appelle que si quelque chose ne va pas!) Taux d'immuno-suppresseur nickel, virologie idem bref je ne détaille pas davantage ^^

Venons-en au VEMS: 2.94l, 109% de la théorique, moi je dis HIHAAAAAA! Ça c'est sûr c'est le ski, le step, la danse, le Fitness et la muscu :D

En clair, tout va bien! Bon j'ai eu un petit entretien avec la psy et il va falloir gérer de ce côté là ms avec des résultats pareils je vais bien
finir par y croire au fait que je vais bien!!!


Rooooo par contre mon taux de triglycérides est légèrement trop élevé! C'est quand même pas que je vais être trop grosse avec mes 45kg ;-) Il n'empêche que ma doc m'a dit de faire attention, je rêve :D Et sur ce je croise mon ancien pneumo qui ne suit pas les greffés et qui ne m'avait vu depuis la greffe: ça fait plaisir de vous voir comme ça! Vous avez grossi! (faut-il lui dire que ce
n'est pas la meilleure approche pour nous la gente féminine :D Heureusement que pour nous muco c'est plutôt synonyme de compliment...) Et peut être 10 min après le début de la conversation: mais vous avez changé de couleur de cheveux non?
Nooooon, j'étais blonde et j'ai les cheveux noirs maintenant! Ça se voit tant que ça? - Ils ont l'air plus costauds aussi qu'il me dit... Autrement dit j'étais une maigre blonde aux cheveux filasses, charmant :D N'empeche, ça m'a fait drôlement plaisir de
le revoir mon doc qui met les pieds dans le plat!! Il m'a suivi jusqu'au bout du bout et maintenant que je vais bien je ne le vois plus alors c'était un chouette moment...


Voilà je crois que j'ai fait le tour... Comme vous l'aurez compris le bilan des 7 mois et demi de greffe est POSITIF!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis heureuse de savoir que tu te portes bien. Continue et que Dieu te bénisse.
S
Oui bon Johan ok, j'étais blonde avant :D Non ms j'ai eu une très grosse journée, un peu fatiguée la fille... Je m'en vais de ce pas "réparer mon erreur" et pr me disculper je dis quoi: merci iPad! Ben non, je sais, je ne maîtrise tjr pas (j'ai titré blonde hein^^)
J
Tu as copié-collé avec les en-têtes qui conservent des liens HS. A retirer ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, félicitations !<br /> <br /> Les efforts paient !
A
Bravo ! C'est vraiment chouette ! Je suis très fière de toi et très heureuse que tu ailles bien voire très bien. <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> Gnwti seauton.<br /> <br /> Carpe diem ;-)
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité