Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
28 janvier 2012

La boucle est bouclée...

Je crois que tout ce que je pouvais attendre de cette greffe m'a été donné: une santé de fer ( pourvu que ça dure^^), la capacité de refaire ou faire tout simplement des tas de choses avec ma fille qu'elle ne m'avait jamais vu faire en 10 ans, essayer d'établir une vie de couple plus sereine, en tous cas être plus independante même si justement ce n'est pas facile à gèrer pour tout le monde, mais ça c'est un autre débat...

Il ne me manquait plus qu'une chose pour être pleinement épanouie: un boulot ( et accessoirement une vie sociale...) Et bien voilà c'est chose faite, me voilà à nouveau comme il y a 8 ans (déjà.........) prof de français en collège! Un petit coup de fil à l'inspection académique lundi dernier  et après avoir expliqué pourquoi cette longue interruption de carrière (ben oui Mme, désolée de ne pas avoir été greffée plus tôt...^^), compte tenu également que ma spécialité (lettres classiques) leur fait gravement défaut, sitôt dit sitôt fait, j'avais les coordonnées d'un collège dans la foulée, RDV avec la principale le lendemain et en poste jeudi matin!!! Ben oui, déjà 2 jours que j'ai repris le chemin de l'école :D

C'est un épanouissement total, consciente de la précarité du statut (quoi qu'a priori les contrats se succèdent non stop dans cette discipline, toujours moins cher que de payer un titulaire^^) mais tellement ravie de me retrouver face à mes élèves et me sentir bien, à ma place, utile... Bref me voilà comblée:-) Actuellement en charge de deux 6° et de deux 3°, c'est le pied!

Voila donc la boucle est bouclée à la veille de mes 8 mois de greffe (demain!!)

Il serait temps de changer ma bannière: maman, muco en attente de greffe, ça c'était une autre vie; me voilà maman, muco, greffée et prof de français :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une histoire qui finit bien c'est tout ce qu'on aime :)
S
Tout est dans le titre :-)<br /> <br /> Félicitations donc pour tout tes efforts. C'est un grand plaisir de lire ces bonnes nouvelles et surtout un bel espoir pour ceux qui comme moi attendent ce fameux coup de téléphone...<br /> <br /> Bonne continuation
L
Je suis très contente que tu prennes la vie à bras le corps, avec cette énergie nouvelle après la greffe !<br /> <br /> Même si 2011 a été plus difficile pour moi, je me suis toujours émerveillée pendant mes 6 premières années de greffe !<br /> <br /> J'espère qu'on aura un jour ou l'autre l'occasion de se croiser à Larrey. J'y vais le 6 février puis début mars.A bientôt !
S
Je suis maman, mucotte.... <br /> <br /> Ton blog et ton témoignage est un immense espoir pour moi! Je suis très heureuse de te voir si heureuse dans cette nouvelle vie. Ton combat représente un espoir immense pour moi! Mille mercis!
P
Bon, faut arriver à te suivre mais c'est pas un problème (dit elle en se recoiffant un peu ^^) : on est ravis pour toi !! :)
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité