Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
12 décembre 2011

On y retourne!!!

2 semaines après ma dernière fibroscopie bronchique, et sachant qu'il y avait un foyer infectieux, j'ai enfin pu avoir des réponses aujourd'hui quant à la marche à suivre... Le verdict est tombé: antiobiotiques en IV (intraveineuse) pendant 15 jours!! Tiens ça va me rappeler des souvenirs... moué bof! Toujours le même germe qui m'emmerde  m'enquiquine: mon ami le pyocianique!! Ma bonne vieille souche d'avant est toujours présente mais il y en a une toute nouvelle pour lui tenir compagnie!!! Alors avant que les choses ne dégénèrent, on fait dans le préventif: le traitement devrait être un peu différent de ce que je connaissais non pas par rapport aux produits mais aux posologies: 3 jours  seulement de nebcine IV + ciflox per os (par la bouche^^) + fortum IV 24h/24. Les doses semblent être un peu plus douces aussi qu'avant la greffe mais vu l'interne que j'ai eu au tel cet après-midi, mon infirmière coordinatrice du CRCM préfère vérifier... Parce que le gentil futur docteur ne semblait pas très au point, je suis d'ailleurs fort étonnée qu'il soit interne le garçon: "-Oui vous comprenez, vous aviez une mucoviscidose avant la greffe, ça rend les choses un peu compliquées! - :D Ca je sais mon gars mais dans ton service vous drainez quand-même la majorité voire la totalité des mucos greffés du sud-ouest, va falloir se mettre au point mon garçon!!! Et de lui dire: bon je suppose que c'est pour éviter que les choses dégénèrent qu'on le prend si tôt et de manière si radicale -Ben vous comprenez, vu votre chute de la capacité respiratoire, il vaut mieux traiter... -Ma chute de la capacité respiratoire? 100% de VEMS, 88% de DEM et 102% de CVF, je vous assure que ça ne m'empêche pas de faire plus de 4h de sport par semaine!!!! - Ah vous faites tant de sport que ça? Ah ben ça doit être du préventif alors..." :D

Enfin bref, mise en place de tout ça d'ici 48h max... Un Noël sous perfs, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais bon au moins je ne serais pas embêtée avec mes heures de "branchement" quand on ira skier au 1° de l'an!! (Mais si il va neiger je vous dis!!!!!^^) Ah et puis j'ai prévenu le prestataire: surtout trouvez moi une pochette pour le fortum 24/24h qui tienne la route et qui soit bien pratique parce que je n'ai pas l'intention d'arrêter le sport pendant 15 jours moi, je ne vais quand même pas m'arrêter pour si peu (ça a fait marrer l'infirmière et le prestataire que j'avais au tel, mais pourquoi???^^ L'infirmière: ben non Séverine, avec vous c'est évident!) Ben tiens, des baxters (perfuseurs) qui font de la muscu et du Sh'bam ça va leur faire tout drôle ahah!!! Mais sûrement pas à moi :D

Reste à voir le résultat de ma Phmétrie prévue le 16 janvier prochain pour connaître le traitement de mon reflux gastro-oesophagien. Après tout ça, j'espère bien faire tout péter (enfin pour ce qui n'est pas déjà fait^^)!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité