Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
1 mars 2011

Le fil à la patte

Les nouvelles du front ne sont pas très bonnes...

Ma journée à Bordeaux s'est bien passée (comparée au parcours du combattant de novembre dernier, ça ne pouvait être que mieux...) mais j'aurais préféré que ça se finisse sur une note plus positive...

Bon en même tant, je n'étais pas vraiment dupe et je savais bien que je ne pétais pas le feu! C'est d'ailleurs pour ça que j'avais demandé un fauteuil et insisté, insisté, insisté sur mon essoufflement au moindre effort, mes vertiges, mes problèmes gastriques+++, blablabla...

A Toulouse, sans vraiment banaliser mais c'était: ben malheureusement vu votre état respiratoire, ça s'explique, vivement de nouveaux poumons! (ah bon??) A Bordeaux, c'est pas tout à fait pareil: leur objectif est que j'arrive à la greffe dans les meilleures conditions possibles (soit dit en passant moyenne  d'attente sur le centre de Bdx: 24 mois! Youpi...) Et les meilleures conditions possibles c'est un état nutritionnel correct et un minimum de muscles en état de marche. Et là j'ai tout faux...

Après un test de marche révélateur et catastrophique (85% de saturation (pourcentage d'oxygène dans le sang) sous 3L d'O2 au bout d'à peine 2 minute: pas bon, pas bon du tout....), branle-bas de combat: le doc m'interdit de me ballader sans O2 (enfin me ballader, devrais-je dire de respirer sans O2 même au repos!) jusqu'à la greffe parce que mes organes sont en train de souffrir du manque d'oxygène de manière chronique (d'où les vertiges, les pbls gastriques, blablabla) Bref tout fout le camp dans mon petit corps de vieille, jusqu'à mes os, c'est dire! Quant au fait de me déplacer: marcher doucement, faire des courses: oui mais sous 6L d'O2! Waouw, à m'en faire péter les naseaux!! L'objectif est de ne jamais passer sous la barre des 93% de saturation sous peine de fatiguer encore un peu plus mes organes. Et ça pour supporter l'opération c'est quand même pas terrible...

Là où je râle un peu c'est que quand même à Toulouse, ils auraient pu être un peu plus "regardant"... Merde quoi je me plains pas souvent, alors quand je dis que ça va pas, ils auraient pu comprendre que ça n'allait vraiment pas!!

Bref, me voilà avec mon fil à la patte tuyau d'oxygène en permanence jusqu'au bout maintenant... Et un programme de réentrainement à l'effort de compétition: vous allez d'abord faire du statique, qu'elle a dit Mme le médecin. C'est à dire? Ben debout vous levez une jambe, puis l'autre (en ayant pris soin de reposer la 1° bien sûr parce que sinon mon ostéoporose m'entraine à la casse^^) Parce que comprenez bien que même en voiture, qd vous appuyez sur vos pédales vous demandez trop d'oxygène à vos poumons, ce sont donc vos organes qui en patissent! Je suis donc descendue bien bas... Seule solution pour aller chercher ma fille à l'école en voiture sans oxygène: acheter une automatique!! Je vais peut-être demandé ça à la sécu, tiens, ça va beaucoup leur plaire^^

Enfin voilà, un peu beaucoup fatiguée, un peu beaucoup en rogne  du fait que parce qu'on me connait trop on se comporte plus vraiment en médecin, un peu démoralisée aussi, mais haut les coeurs, j'ai trouvé un sac à dos où ma bouteille d'O2 rentre pile poil, nous sommes donc sauvée, je reste au top de la mode^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
t'as raison soit pas muette!<br /> et puis pour le sac fashion c'est bien que tu reste encore a la pointe de la mode ;°)
S
Là j'avoue que je ne sais plus en quelle langue leur parler! Mais t'inquiète que ce matin ils ont eu droit à un débrieffing de ma journée d'hier et que je leur ai expliqué ma façon de penser!!! Non mais fatiguée ok, muette pas encore!!!!!!!
P
...si t'as un sac fashion pour l'oxygène, c'est un bon point !<br /> <br /> (oui, je fais comme je peux pour la positive attitioude, hein)<br /> <br /> Plus sérieusement, c'est pas la première fois qu'on ne te croit pas "assez" quand tu dis qu'il y a un souci (remember le bouton de gastrostomie) et ça me... fatigue, parce qu'il me parait assez évident que tu as une échelle de "çavapas" autrement étalonnée que chez nous autres, bien portants (qui sommes plutôt au niveau : "houlala houlala, au secours, je me vide de mon sang, je me suis taillée avec une enveloppe !").<br /> <br /> Grmbl. Bon, j'espère que ton amie la bouteille d'O2 va t'aider...!
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité