Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une deuxième vie.
20 mai 2014

Envie d'être en vie !

20 mai.

Dans 9 jours, je fêterai mes 3 ans de greffe. 3 ans !

Il va être temps de retourner voir ma pneumo préférée pour lui rappeler que des propos peuvent marquer, peuvent détruire :

"-Oh vous savez, plus de la moitié des mucos à  3 ans de greffe font un rejet chronique alors préparez-vous y !"

J'ai vécu dans cette crainte permanente : 3 ans, que ça me paraissait long à l'époque ! Nous étions en novembre 2011, la peur était ma compagne de tous les instants dans ce nouveau corps que je n'appréhendais pas.

3 ans plus tard, pas de rejet à l'horizon, des chiffres encore en constante amélioration, rien n'est prévisible, jamais...

La vie est parfois compliquée mais elle est belle. Il ne sert à rien de planifier mais juste profiter à 300%.

Alors aujourd'hui je pense à mon amie Lalie, qui attend impatiemment une greffe pour lui donner enfin la chance d'une deuxième vie. Je pense à la belle Sarah qui du haut de ses 15 ans affrontent la vie comme bien des adultes ne sauront jamais le faire. Accrochez-vous les filles, la vie vaut le coup d'être vécue et je sais que vous n'en doutez pas ! On est (naît ?!) muco ou on n'est pas !!!

Quant à moi, ma vie ne sera pas celle que j'avais imaginée. Parfois les chemins sont tortueux et plutôt imprévisibles et pourtant, quoi qu'il advienne je continuerai à avancer, pour ma fille, pour moi, parce que j'ai envie, parce que je suis en vie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour je ne suis pas venu depuis des annee je suis heureu pour toi
Histoire d'une deuxième vie.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 957
Publicité